REACT + GRAPHQL + WORDPRESS = REACTPRESS 💛

2 juillet 2018

On m’a demandé plusieurs fois comment combiner un WordPress et un React. C’est une combinaison pertinente : le back-office de WordPress est apprécié des rédacteurs de contenus ( l’arrivée imminente de l’éditeur Gutenberg renforcera cet atout ). Quant à React, il n’a plus besoin d’être présenté, ça juste marche. Néanmoins la tambouille pour câbler les deux et la gestion du SEO sont fastidieuses, c’est pourquoi j’ai automatisé cela avec ReactPress.

ReactPress est donc un starter-kit qui permet d’ajouter rapidement un front-end React à votre projet WordPress (ou un Back-office WordPress à un nouveau projet React) sans avoir à s’occuper de tout ce câblage initial et en mettant le focus sur le SEO. Il y a juste à forker le projet, configurer l’url de l’API wordpress et à commencer à travailler sur vos composants d’affichage 😊 : https://github.com/nyl-auster/reactpress

Il existe une version GraphQL qui gère également l’authentification avec JWT (ça reste à peaufiner mais ça fonctionne) : https://reactpress-graphql-demo.now.sh/

Le projet est bien avancé mais j’ai besoin de retours du terrain pour aller plus loin d’une manière qui sera pertinente, alors si ce projet correspond à un de vos besoins, n’hésitez pas à faire vos retours / critiques, à me demander de l’aide, à laisser une issue sur le projet.

Si vous n’avez pas le temps pour tout ça mais que vous pensez avoir besoin à un moment donné de ces fonctionnalités, mettez une petite étoile sur le repo pour m’en informer. (non pas pour ma collection perso d’étoiles, mais c’est en soi un feedback qui me permet de savoir si il y a des gens intéressés par cette combinaison WordPress / React ou pas )

Plus de détails ici ici.